Notre blog : trezetdom.com

4 juillet 2013

MERCREDI 3 JUILLET 2013

Ce matin mise à jour du blog,( ça prend du temps... ) , nous ne quitterons Ladispoli qu'en début d'AM après déjeuner et sieste.

Rangements, environ 15 mn et c'est parti pour la Toscane. Nous abandonnons l'autoroute pour les petites routes  touristiques.

Sur les petites routes que nous prenons, il n'y a pas de camping, donc nous choisirons un spot sauvage, dans la colline métallifère de la Toscane à l'ouest de Siena, plus exactement sur la R 439 au sud de Larderello, emplacement quelconque , mais tranquille.

Ma pépette en plein boulot

Sur la route en Toscane

Curieuse rencontre sur notre chemin, la famille au complet.

Spot sauvage du mercredi soir.

3 juillet 2013

LUNDI 1er JUIL, MARDI 2 JUIL 2013.

Lundi 1er juillet , direction Pompéi pour récupérer le vélo de pépette en espérant qu'il soit prêt et que le magasin soit ouvert le lundi...c'est bon, nous retrouvons nos amis réparateurs et notre vélo.

Exceptionnellement nous prendrons l'autoroute pour filer vers  Rome,nous n'avons pas l'intention de nous arrêter de nouveau à Rome mais un peu à l'ouest, sur la côte à Ladispoli, jolie petite station balnéaire.

Nous décidons de rester 2 jours ici.

Le matin balade à deux à vélo jusqu'au marché du village pour faire nos achats, crevettes fraîches, filet de daurades, haricots verts etc...Ici, la vie, ici ,est plus chère que dans le sud, la région est déjà moins pauvre qu'en Sicile ou Calabre.

Toujours un verre à la main. ici c'est du blanc..

Nos amis les réparateurs à Pompéi.

Crevettes superbes, le pain est extra !

Ici c'est du rouge..

27 AU 30 JUIN SUITE PHOTOS

Elle est pas belle ? ?

La côte amalfitaine, nous n'avons malheureusement pas beaucoup de photos

3 juillet 2013

JEUD 27, VEND 28 , SAM 29, DIM 30 JUIN 2013.

Enfin, nous avons internet, je vais pouvoir recaler  notre blog !

La côte Nord de la Sicile est par endroit très belle et assez sauvage, les massifs montagneux sont très proches du litoral contrairement aux larges plaines agricoles de la côte Sud.

Pratiquement pas de touristes,les campings sont déserts par contre les plages sont envahies  le WE par les Italiens, ils partent tous à la plage, la mama, les enfants, le mari, le chien et tous les accessoires de plage même les plus inattendus tout ça dans une joyeuse et bruyante cohue, c'est très rigolo.

Jeudi 27 et vendredi 28 juin, escale à Capo d'Orlando un front de mer de plus de 5 Kms, baignades, balade à vélo jusqu'au bout du cap et séance chez le coiffeur, coiffé par une Italienne qui décoiffe...très belle Italienne, dommage le peu de cheveux à couper réduit le temps de la séance, je n'ai quand même pas osé faire la photo..

Samedi 29 juin, nous couchons au Capo di Milazzo, super spot , au milieu des oliviers centenaires , surplombant la méditérranée, face aux îles éoliennes, magnifique !.Nous n'irons pas voir le Stromboli, la météo n'étant , hélas, pas bonne pour les 2 jours à venir.

Nous quittons la Sicile et décidons de traverser rapidement la Calabre, rejoindre Pompéi au plus vite pour récupérer le vélo de ma Pépette et aller passer quelques jours en Toscane avant de rentrer.

Nous n'avons plus de gaz et les dépositaires "campingaz" sont rares en Sicile, recherche  infructueuse à Milazzo , c'est à Messina que nous trouverons de quoi nous dépanner momentanément. Sans Gaz , pas de cuisine ! situation intolérable !.

A Messina, avant le départ , re séance coiffeur, mais cette fois ci, c'est pour Madame, chez "Dessanges" évidement, là aussi le coiffeur ,très, très... Italien.

Fin d'après midi nous quittons notre belle Sicile et voguons vers le continent,3 à 4 km de traversée, le détroit de Messine est très peu large., il fait beau.

Le dimanche 30 , avant Naples nous avons fait la côte Amalfitaine, magnifique mais 3 heures de virages sur une route très étroite, encombrée par les touristes Napolitains.Les places de stationnements sont difficiles à trouver, ça reste une balade incontournable, la côte est magnifique. Arrêt dans une fabrique de mobiliers en pierre de lave émaillée, nous sommes emballés par une table superbe, nous avons failli passer commande, la raison l'a emporté, nous repartirons avec la photo...

Le soir , nous dormirons à Castellammare , dans un spot au milieu des orangers, petit coin tranquille.

MERCREDI 26 JUIN 2013.

Réveil au dessus des rares  nuages, le soleil est au rendez-vous, un déjeuner copieux , douche sauvage, et départ à vélo, seul,  vers le Monté Soro ( 1850 m ) ça grimpe  dur !!! au milieu de la forêt, avec des chemins un peu rustiques pour l'élégance de mon vélo.

Perchés sur nos hauteurs , bercés par les clochettes des moutons et quelques vaches, nous sommes restés la journée , tranquilles à lire et à contempler ce magnifique paysage.

En fin d'AM , le ciel se couvre, le mauvais semble venir vers nous, nous décidons de quitter les lieux et redescendre vers la côte jusqu'au Cap d'Orlando.En face de nous au Nord, les Iles Eoliennes.

Ce soir nous sommes dans un camping vide, au bord de la mer, les nuages montent à l'horizon...

MARDI 25 JUIN SUITE PHOTOS

1B

Courgettes à la moule sicilienne.

2B

1A

2A

3A

Dans la for^t de Nebrodi, chez notre amis le sourcier.

4A

Séance de douche ( chaude !!! )

5A

Notre spot , toujours plus haut !

MARDI 25 JUIN 2013.

37°55.835' N / 014° 38.206' E, ce sont les coordonnées de notre spot sauvage en plein parc national des monts du Nébrodi, nous sommes à 1500 m d'altitude, sur promontoir isolé qui domine sur 220° les massifs et vallées environants, nous sommes au dessus des nuages, seuls les anges doivent avoir accès à des lieux pareils..Nous passerons la nuit là après un coucher de soleil extraordinaire.

Nous avons passé la journée à circuler à l'intérieur du parc Nebrodi , visiter Mistratta, Nicosia, Cerami,Lago Ancipa, Troina etc.. c'est très isolé et sauvage avec de nombreuses forêts de chênes, pratiquement pas d'habitations, en fond de décor nous avons l'Etna au loin ( classé au Patrimoine Mondial de l'humanité depuis le 21 Juin 2013 ).

En fin d'AM ,alors que nous étions arrêtés au bord de la route,en pleine forêt, un autochtone est venu nous retrouver, nous avons discuté et il a fallu que nous allions chez lui pour partager un plat de pâtes , du fromage  avec un verre de gros rouge,ils vivent de rien , mais donnent tout... c'était très sympathique, il est sourcier , il a appris à la mamou à chercher l'eau avec une baguette d'olivier ( dommage que ça ne soit pas  du vin...)

Repas du soir : Grosses moules à la poêle avec ail et persil et courgettes.. Hummm !

Sur la route dans le Nebrodi

Notre amis le sourcier

Ma sourcière bien aimée

Avec mon collègue

25 juin 2013

21,22,23 et 24 SUITE PHOTOS

Rue de Cefalü

Cefalü

Notre plage

Le coucher de sa majesté

25 juin 2013

VENDREDI 21, SAMEDI 22 , DIMANCHE 23 ET LUNDI 24 JUIN 2013.

Allo la France ? ici , le Paradis !

Repos !  après notre escapade à Palerme, nous sommes aujourd’hui  à 5/6 km à l'ouest de Cefalü , très joli petit port  typique de la Sicile , nous sommes restés là ces 4 jours au bord de la plage , encore une fois dans un super spot.

"Rouge Brésil"  de J.C Rufin, lecture terminée , c'était très agréable à lire, je crois que je lirai  son dernier bouquin, "Immortelle randonnée" pour le moment j'attaque "Murmures à Beyoglu" de David Boratav ( conseillé par une de mes deux belles -sœurs préférées) Quant à Domino , elle vient d'achever ""Le Théâtre de Sabbath " de Philippe Roth, très très hot!!..elle est encore sous le choc.

Donc 4 jours  réservés à la lecture, à la cuisine, baignades et bons petits plats d'inspiration Sicilienne.

Comme il a déjà été dit, Il n'y a plus qu'un vélo, le mien, c'est donc moi qui chaque matin pars à Céfalü, sur les routes encombrées, sous un soleil de plomb dans des côtes infernales faire les achats de la journée, après je prépare le repas, j'étudie les cartes et guides , je conduis le calif , je blogue, je déblogue,   enfin , mon Aziz, je me demande ce qu'elle ferait sans moi si je ne l'avais pas...

Nous avons toujours grand beau temps,

Demain nous partons vers l'intérieur de l'île , dans le parc national de Nebrodi.

Notre spot à Céfalü

Départ pour Céfalü

Aiglefin au risotto d'oignons et poivrons