Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre blog : trezetdom.com
20 juin 2013

MARDI 18 JUIN 2013

Aujourd'hui nous passerons la journée à Isola delle Femmine.

La météo est super, pas un nuage, T° entre 28 et 33°.

Au petit matin promenade à vélo dans le village, achat de quelques crevettes fraîches , sur le petit port de pêche, directement aux pêcheurs.

Le coin est assez pauvre, il faut dire qu'il y a 28% de chômeurs en Sicile et pour les moins de 25 ans c'est plus de 50%...cela se ressent un peu partout dans le pays.

Les Siciliens sont malgré tout très accueillants, ils aiment discuter avec nous et sont toujours prêts à rendre service.Seul leur comportement fantaisiste et agressif sur la route reste une énigme ????

Pour le déjeuner, je préparerai donc une bonne poêlée de crevettes, huile d'olive, ail, herbes de Provences et piment d'Espelette et le tour est joué,

Après la sieste habituelle, nous traînerons à la plage juste en face, l'eau est claire mais beaucoup de rochers coupants.

Le soir,je remets ça avec un ragout d'agneau avec olives du pays, un régal ! à tomber par terre..,  ma Doulcinea est sous le charme une fois de plus, rien qu'avec ma cuisine , elle est à mes pieds...( un peu jalouse des fois de mes talents, mais bon.. )

 

Demain : Départ pour Palerme. 

 

 

L1010862

Le RAGOUT, nous sommes les seuls au monde , en camping, à posséder de l'argenterie et une cocotte Cristel.

 

1

LES CREVETTES

 

2

ma zouzoune au bain

 

3

C'est moi , à la pêche aux crevettes

 

4

Encore mon CANARD qui barbotte.

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mais ils sont où les verres à vins en Crystal? Mamou ça va pas du tout!
O
Les olives ça donnent soif!!!!!!! Petit rosé bien frais?,??
O
Bon, ça y est jevous situe.
Notre blog : trezetdom.com
Publicité
Archives
Publicité